Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->
| Les Trois-Balais | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 04/05/2025 à 19:11:30
Sans signe avant coureur, Sixtine s'était précipitée vers sa mère pour tout lui raconter. Evidemment. On ne peut jamais compter sur les enfants, elle devrait le savoir, depuis le temps...
Forcément, Arsen avait invitée Elyna à sa table, comme s'il ne faisait rien. Bien sûr, tout cela était très banal pour ce coureur de jupons ; clairement, il n'avait eu aucune intention d'être sérieux avec la professeure de Vol. En même temps... il n'avait pas nié le terme "petite amie". Mais le verre posé sur sa table en disait long : il ne boirait jamais cela si ce n'était pour impressionner quelqu'un. Elle s'approcha tout de même lentement, croisant Sixtine qui courait dans le sens opposé, aussitôt suivie de ses amies. Tandis qu'elle réfléchissait à l'attitude à adopter, Camille Dubois apparut. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, sa présence calma aussitôt Elyna, telle une douche froide. Hors de question de craquer devant elle. Hellia se leva quasiment aussitôt pour s'en aller. Une noire satisfaction s'empara du coeur de la jeune femme. Manifestement, la présence de l'occlumens l'avait mise mal à l'aise. Un petit bonus pour Elyna, même si elle savait que l'auror n'y était pour rien dans cette histoire. ELYNA : Miss St.James, vous nous laissez déjà ? Oh, et ne vous inquiétez pas, Arsen n'est pas mon petit ami. Je suis sûre que votre fille vous a décrit l'entièreté de la scène qu'elle a aperçue, vous saurez donc que je l'ai rejeté. Mais il ne sait visiblement pas prendre "non" comme réponse. Et elle se détourna aussitôt pour reporter son attention sur la mage noire. ELYNA : Miss Dubois, quel plaisir de vous croiser ici ! Je vous remercie, mes premiers jours au château se passent très bien ! Bien qu'Arsen ici présent m'ait offert un accueil des plus particuliers - vous connaissez les hommes ! Rien dans la tête et tout dans le pantalon. Elle jeta un coup d'oeil glacial au jeune homme. Il voulait jouer ? Parfait, elle pouvait jouer aussi. ELYNA : La chaleur de ce mois de mai qui lui est monté à la tête, certainement ! Mais je peux sans problème vous aider à vous refroidir. mon cher. Et, sans un mot de plus, elle attrapa le verre du jeune homme et le lui renversa sur la tête. Ce n'était pas comme s'il comptait le boire de toute façon. Au même moment, son oeil capta une autre présence derrière elle. La professeure qu'elle avait croisé le matin même en salle des profs. Elle s'adressa à elle comme si elle ne venait pas d'agresser un professeur à coup de glaçons. ELYNA : Nous n'avons pas été présentée, ce matin ! Je me nomme Elyna, Elyna Black. La nouvelle professeure de Vol. Enchantée de faire votre connaissance ! Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||||||||
|
Professeure Auror Photographe ![]() ![]() Adulte
PJS de Sixtine St.James |
Créé : 04/05/2025 à 20:04:55 Avant même qu’Arsen n’ait le temps de lui faire part de sa décision, une voix s’éleva dans le dos de la Fourchelang, claire et tendue, s’adressant directement à elle. Alors, elle tourna lentement la tête, sans empressement, comme si elle s’attendait déjà à l’éruption verbale. C’était la professeure de Vol, bien décidée, semble-t-il, à faire entendre son point de vue, ou du moins son ressentiment. Sans l'interrompre, elle écoutait, immobile, son visage parfaitement neutre, comme sculpté dans une indifférence polie. Et lorsque la tirade de la jeune femme s’acheva, elle lui adressa ce que l’on aurait presque pu prendre pour un sourire. Presque. Miss Black, c’est bien cela ? Il me semble que les présentations officielles nous aient échappé, mais soit. Son regard clair glissa lentement de la tête aux pieds de l’intervenante, l’observant comme on juge une curiosité passablement déplacée. Je ne vois pas en quoi votre relation avec Arsen me concerne. Si je puis me permettre un conseil, évitez à l’avenir d’étaler votre vie privée dans les couloirs de l’école. Cela manque singulièrement de discrétion. Et surtout, évitez de mêler ma fille à vos débordements émotionnels. Un sourire poli comme du verre taillé, achevait sa réplique. Puis, sans ajouter un mot de plus, elle pivota gracieusement ses talons, se dirigeant vers la porte du pub. Elle ne daigna pas accorder un regard aux autres membres du personnel de Poudlard qui, comme par malchance, semblaient tous s’être donnés rendez-vous ce soir-là à en juger l'arrivée de Catherine. Mais à peine avait-elle fait quelques pas qu’un bruit de verre la fit se retourner. Elyna venait de renverser son verre sur la tête d'Arsen. Un acte aussi théâtral que maladroit. La salle entière semblait suspendue, silencieuse un instant, avant que les murmures ne reprennent. Hellia arqua un sourcil, aussi stupéfaite qu’amusée par tant d’amateurisme, puis s’approcha de la victime de ce geste, les bras croisés avec élégance sous sa cape noire. Et dire que nous osons exiger de nos élèves qu’ils fassent preuve de maturité... souffla-t-elle d’un ton faussement navré. C’est touchant, cette volonté de jouer à la tragédienne, mais elle aurait dû songer à répéter avant de monter sur scène. Le drame, ça demande du talent. |
||||||||
|
Professeur Auror Photographe ![]() ![]() Adulte
PJS de Arsene |
Créé : 04/05/2025 à 23:36:38 - Modifié : 05/05/2025 à 00:01:48
|
||||||||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 05/05/2025 à 00:03:55
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 05/05/2025 à 00:24:13
Accoudée au bar, observant chaque personne avec peu d'intérêt, Catherine ne se doutait aucunement de ce qui se tramait au travers des regards de tout un chacun. Elle sirotait tranquillement son sirop de violette, pensant à Eurydice et le voyage qu'elles étaient en train de préparer, quand la nouvelle professeure s'était levé d'un coup, point de départ d'un silence assourdissant. Puis, tout s’enchaîna rapidement. La Spinnet resta à l'écart, avant de voir cette même femme venir se présenter, ce qui laissa la Québécoise bouche-bée. Tout le monde semblait sur le qui-vive. Tout le monde semblait prête à en découdre. Sauf Catherine qui voulait juste boire son sirop de violette et rentrer chez elle par la suite, après une journée déjà bien remplie au château. Esquissant un léger sourire à sa collègue de vol, qui même avec ce verre lancé au visage de Arsen, lui faisait bonne impression, ce n'était pas sans compter sur les autres adultes autour d'elle. Si Hellia était sur le point de quitter les Trois Balais, elle fit demi-tour, pour s'exprimer. Catherine ne comprit rien, à cause de la cacophonie. Jusqu'à ce que ce fameux Arsen prenne la parole. Là, s'en était trop. La mâchoire serrée, la Directrice de Serdaigle tentait de prendre sur elle lorsqu'elle entendit son collègue parler des femmes de cette façon. Camille, avec sa prestance habituelle, jeta un petit froid sur l'assemblée, mais la petite pique du professeur de langue eut tôt fait de faire sortir la Spinnet de ses gonds. Poussant légèrement la Black, pour la mettre à l'écart, Catherine fonca telle une furie et n'avait même pas réfléchit une seconde, lorsque son poing partit tout seul pour frapper assez durement le visage auparavant parfait de ce Arsen. Parler d'elle, comme une chasseuse de trophées, ne passait tout simplement pas. Elle n'avait même pas prit le temps de sortir sa baguette, tellement la rage l'avait gagné d'un coup. CATHERINE : Si tu oses une nouvelle fois... Il avait beau être un ancien élève, un nouveau collègue, jamais elle n'allait laisser qui que ce soit et surtout pas un homme, porter des jugements aussi facile sur elle. Puis surtout, elle n'allait pas le laisser parler ainsi de toutes les autres. Surtout pas Elyna. Elles ne se connaissaient pas encore vraiment, mais bien qu'elles aient parlé quelques minutes, c'était sa collègue et elles avaient quelque chose en commun qu'avec d'autres, la Spinnet n'avait pas. Peut-être qu'avec ce coup de sang, ce serait la fin et que la Dubois allait la réprimer comme un réprime une élève, mais ce coup de poing fut tout simplement libérateur.
|
||||||||
|
Créé : 05/05/2025 à 01:29:52 (Vos réponses sont toutes chouettes, j'aime beaucoup haha) L’air qui s’insinuait sous la porte du pub était glacé et mordant. À cet instant, Hellia aurait volontiers traversé le seuil pour en respirer une grande bouffée. Cette mascarade frôlait désormais l’absurde, et si elle ne tolérait qu’une chose encore moins que l’ennui, c’était bien le ridicule. Or, ce soir, il semblait avoir été convié aux Trois-Balais. Sans accorder un regard au au duel verbal qui se poursuivait entre les deux professeurs, un soupir glissa entre ses lèvres. Lorsque les paroles de Camille s'élevèrent dans la salle au milieu de ce brouhaha, elle leva les yeux au ciel, définitivement agacée. Par Salazar, il ne manquait plus que ses conseils pour transformer le corps professoral en animaux de basse-cours... murmura-t-elle pour elle-même, soudain lasse. Et tandis qu’elle envisageait sérieusement de commander un verre de Whisky Pur Feu, par simple stratégie de survie, un mouvement brusque attira son attention. Catherine, le visage déformé par la colère, fonçait droit sur Arsen, le poing armé. Réflexe d'Auror oblige, sa baguette jaillit et d’un simple sort informulé, elle projeta un plateau qui fila à travers la salle afin de se placer pile devant le visage d’Arsen, juste à temps pour bloquer le coup. Le bruit métallique résonna comme un glas dans le silence soudain. C’est donc cela que vous enseignez en Défense contre les Forces du Mal ? Intéressant. Je suppose qu’il est plus simple de frapper que de penser. Personne ne vous a enseigné à manier les mots ? Demanda-t-elle en lançant un regard froid en direction de Camille. C'est pourtant une arme bien plus redoutable. Son sourire était d'une froideur exquise et parce que quitter le pub maintenant alors que tout le monde se jetait sur une même cible lui déplaisait souverainement, elle s'installa sur la chaise qu'elle occupait au préalable et d'un signe discret au serveur, commanda deux verres de Whisky pur feu. Puis, croisant les jambes avec une élégance délibérée, elle reporta son regard sur Arsen avec une expression mi-amusée, mi-fataliste. Peut-être allons-nous enfin pouvoir discuter tranquillement maintenant. Un léger rictus au coin des lèvres. Du moins, si toutes ces dames en ont fini avec leurs parades. |
||||||||
|
PJS de Arsene |
Créé : 05/05/2025 à 02:30:02 - Modifié : 05/05/2025 à 02:46:28
|
||||||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/05/2025 à 02:37:58 - Modifié : 05/05/2025 à 02:43:47
|
||||||||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 05/05/2025 à 03:00:21 - Modifié : 05/05/2025 à 03:00:58 Coucou Carter !
Elyna dut se retenir d'applaudir Catherine en la voyant se jeter sur Arsen. En même temps, elle se fit la promesse de lui parler quand tout ce drame serait fini ; la professeure de DCFM semblait vraiment avoir besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. De façon générale, la professeure de Vol se sentait reconnaissante. A part la pimbêche de botanique et Monsieur-Je-Ne-Sais-Pas-Garder-Ma-Langue-Dans-Ma-Bouche, elle se sentait soutenue et même comprise. Les mots des vipères ne l'atteignaient pas. ELYNA : Vous avez raison, Miss St.James. Parlons donc calmement. Cela signifie, naturellement, pas de langue qui part chatouiller celle des autres, Arsen. Elle adressa un clin d'oeil à ce dernier. Bizarrement, si, quelques instants auparavant, la situation la mettait mal à l'aise et au bord des larmes, elle avait atteint un point où la colère dominait, une colère froide qui lui permit de s'installer à la table sans fracasser la tête de qui que ce soit dessus. ELYNA : Permettez-moi donc de vous donner un conseil, Arsen : apprenez que non, c'est non. Apprenez qu'insulter ne vous mènera nulle part, qu'être professeur signifie avoir plus de maturité qu'une huître. Miss St.James, je parle ici de Sixtine, a souffert de vos actions, bien que sa mère y semble totalement insensible. J'AI souffert de vos actions. Remettez-vous en question. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle. Cet aveux lui fit l'effet d'une confession de faiblesse. Mais c'était malheureusement là la triste vérité. ELYNA : Je ne vous laisserai pas gâcher mon temps à l'école. Si je ne compte pas écouter vos conseils, prenez garde, ceux de Miss Dubois ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Mais allez donc vous plaindre à Miss Flame ou Miss Moore. Je suis persuadée qu'elles soutiendront votre misogynie ordinaire plutôt que leur collègue ici présente. Sa voix s'était teintée d'ironie. Elle se retourna pour faire face à Camille, un léger sourire aux lèvres. ELYNA : Quel animal conviendrait donc à Miss St.James, Miss Dubois ? Un paon, peut-être, symbole de sa terrible arrogance ? Quoique... Même un paon ne se croit pas à ce point supérieur aux autres. Elyna fit une pause. Certes, ce commentaire n'était pas d'une extrême maturité mais la professeure de Botanique n'avait rien à voir avec cette histoire et sa tendance à prendre la Black pour une gamine l'exaspérait. D'autant qu'elle jugeait sans savoir, se mettant du côté de quelqu'un qui insultait les autres de ses propres défauts. ELYNA : Oh, et Arsen ? Je vous en prie, si vous comptez encore me tartiner le visage de vos lèvres, apprenez à bien embrasser !... Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire, non, loin de là. Elle aurait voulu prendre la défense de Catherine, mettre les conseils de la Dubois à exécution, pourtant, rien n'était sorti de son petit cerveau, si ce n'est la nécessité de percer la bulle hautaine dans laquelle il se cachait. Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/05/2025 à 04:00:41 Je ne fais que passer (a).
* La porte des Trois-Balais s’ouvrit avec lenteur, mais le courant d’air qui s’engouffra derrière la silhouette qui venait d’apparaître était glacial. Son entrée dramatique appuyée par un charme atmosphérique lancé pour refroidir les ardeurs et faire voltiger sa cape de manière dramatique, Proventus Tal Moundine entra sans un mot, sans saluer, sans un regard pour personne en particulier. Sa canne frappa le sol d’un coup sec et précis, résonnant comme un glas sur le plancher. Le premier était pour soutenir son entrée. Le second coup était pour attirer l'attention sur ce qu'il allait dire. Il était d’une droiture quasi surnaturelle et solennelle, comme s'il avait été sculpté dans le granit. Comme s'il représentait à lui seul la rigidité et la justice. Comme si, comme toujours, il avait lui et lui seul raison de tout et en tout lieu. Et son regard, acéré comme une lame, balaya l’assemblée figée. Un élève lui barrait le passage, et la professeur de Vol venait de finir d'insulter sa fille. Cela plus les éclats de voix qu'il avaient entendu au passage lors de son arrivée vers le bâtiment avait fini de le courroucer. Ils étaient tous là. Le professeur de langues de sa fille. Black. Spinnet. Dubois. Hellia. Tous impliqués, d’une manière ou d’une autre. Et tous coupables à ses yeux, sauf une. * Qu'est-ce que c'est que cette gabegie...
* Il poussa sur le côté l'élève inutile et toisa tout d'abord d'un regard froid la directrice adjointe, en s'avançant. Il était étonné qu'elle puisse encore sortir de la caverne hantée qui devait lui servir de repère, où elle devait boire le sang des bébés licornes et manger des strangulots pour renforcer quelque pouvoir néfaste qu'elle avait. La colère lui montait au nez, mais il parvint à se maitriser. * Dubois, comme par hasard. Décidément, la discorde vous suit. On se demande bien pourquoi. Je vous trouve bien courageuse de vous en prendre à des adultes, vos cibles de prédilection sont bien plus jeunes, normalement.
* Il tourna ensuite un regard vers sa collègue directrice de maison, debout, se tenant le poing comme s'il avait rencontré une surface qu'il n'aurait pas dû, à côté de la table où se trouvait les trois sujets principaux de sa colère. * Servez-vous au moins de votre baguette, arrogante pimbêche. Vous êtes une sorcière, pas un babouin armé d'un bâton.
* Puis, son regard croisa celui de Hellia. Et là, quelque chose se modifia dans sa posture. Moins de rigidité, moins de jugement. Un soupçon de tendresse désarmée. Il s’approcha à peine, le ton plus doux, mais toujours ferme. * Hellia... Ta fille s'inquiète. Tu vaux mieux que cette salle.
* Et son regard se posa ensuite sur les deux foyers de colère. Le premier, celui qui inquiétait Sixtine et salissait son honneur en essayant de ranger ses pattes dans celles de sa fille. Et la seconde, qui venait de l'insulter juste devant lui, faisant le gonfler d'une fureur sourde. * Et vous deux... Qu'est ce que vous êtes ? Des enfants mal terminés dans un corps d'adulte ? Toute cette agitation, tous ces troubles pour si peu de substance. * Il tourna son attention vers la professeure de vol. * Vous avez l'air d'une gamine frustrée qu'on lui ait piqué son jouet. Maitrisez vos sentiments, ou vous serez aussi inutile que votre matière. Et ne vous avisez plus jamais d'insulter ma fille devant moi.
* Et vers le professeur de langues. * Quant à vous... Si je vous vois encore tourner autour de ma fille ou tourmenter ma petite-fille, il ne vous restera plus assez de dents pour apprendre quoi que ce soit comme langage à vos élèves, compris ?
* Sa respiration s’était faite plus lente, plus profonde. La fureur n’était plus. Elle avait tout brûlé. Ne subsistait qu’un calme pesant, presque douloureux, celui de ceux qui n’avaient pas crié pour être entendus, mais pour purger le trop-plein. il semblait plus vieux, plus lourd, mais aussi plus maître de lui. Son épaule se décrispa, ses doigts se relâchèrent autour du pommeau de sa canne. * Bon, ça c'est fait.
* Puis, sans accorder un mot de plus à personne, il fit volte-face pour quitter le pub — et manqua de peu de percuter un élève sur le seuil. Celui qui l'avait insulté alors qu'il venait d'entrer. Il le fixa une demi-seconde, et un sourire malicieux et sadique apparut sur son visage alors qu'il allait quitter les Trois-Balais. * Trop de cheveux et pas assez de jugeote que pour quitter les lieux avant que ça ne se gâte pour vous, Spall ?
* Il l'attrapa par le col et quitta l'établissement, le trainant derrière lui comme s'il n'était qu'un sac de pommes de terre bonnes à jeter. Le demi-vélane se ballotait derrière lui comme un chiffon mal repassé. La porte se referma sur eux avec un claquement sec. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 05/05/2025 à 11:10:24
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 05/05/2025 à 13:41:29
Freiner dans son élan, Catherine se retourna en réprimant une tonne de jurons. Si l'Auror, qui était une de celle qui avait décidé de mettre un peu d'huile sur le feu, avait bien joué sur ce coup, Catherine se mordit la lèvre inférieur pour lui répondre. Elle devait se calmer, elle devait tenter de montrer l'exemple à... personne. Ne serait-ce qu'à sa nouvelle collègue. Tentant d'inspirer et expirer, la professeure de Défense lança tout simplement un regard noir à la St. James, qui s'amusait beaucoup trop a son goût, mais avant même que la Spinnet puisse placer un mot, son regard tomba pile poils sur celui de son ancienne mentore. Là, elle savait qu'elle était dans de beaux draps. Quand la Dubois disait vouloir en parler plus tard, ce n'était pas souvent bon signe. S'apprêtant à se diriger vers la porte, un homme qui avait déjà un pied dans la tombe, fit son entrée. Levant les yeux au ciel, la Directrice de Serdaigle avait juste envie de faire taire tout ce beau petit monde. Au lieu de cela, elle se tourna vers le fond de la salle, se frottant la main, faisant abstraction des insultes du croûton et de sa fidèle... on repassera. Non, au lieu de cela, la brune se garda bien de se défendre. Chuchotant pour elle-même. CATHERINE : Si j'avais utilisé la magie, ce cher Arsen ne serait plus en état de parler... Bien que cette petite phrase lui était destinée à elle seule, elle espérait secrètement que la Black l'ait entendu. Pas pour bien paraître, mais seulement pour lui montrer qu'elle avait son soutient, face à cette misogynie crasse. Même dans le monde magique, ce fléau persistait. Quand l'âgé avait enfin disparu comme il était venu, la Spinnet prit le même chemin, marchant droit devant elle, sans même jeter un regard à qui que ce soit. Claquant la porte au passage. Elle était venu au Trois Balais, après un long moment à éviter l'endroit, pour prendre du bon temps. Voilà que le tout avait été gâché en un claquement de doigts. Parce qu'un homme se croyait encore tout permis envers les femmes, envers Elyna, et parce qu'elle, Catherine Spinnet, était incapable de rester en dehors des bagarres.
|
||||||||
|
Créé : 05/05/2025 à 16:32:49 Il semblait malheureusement que certains adultes aient la capacité de réflexion d’un Boursouf. Tandis que la plupart auraient sans doute profité de l’accalmie pour regagner un semblant de dignité, Miss Black, fidèle à sa nature de voltigeuse en mal de projecteurs, choisit, contre toute logique, de revenir se mettre en lumière. Hellia l’observa en silence, installée avec un calme presque impérial, son sourire figé sur les lèvres comme une arme patiemment affûtée. Il en fallait davantage pour la faire vaciller. Et se donner en spectacle n’avait jamais fait partie de ses passe-temps, elle préférait laisser cela à ceux qui confondaient intensité dramatique et besoin d’attention mal maîtrisé. Et ce fut alors que, comme un deus ex machina tombé des cieux, la voix de son père s’éleva dans le pub, glaciale et pleine de cette autorité naturelle que rien ni personne ne pouvait contester. Proventus Tal Moundine venait, en quelques mots seulement, de remettre les pendules à l’heure et les importuns à leur place. Si le visage de la Fourchelang ne trahissait rien, un éclat de satisfaction vibrait dans ses prunelles claires et à l’intérieur, elle jubilait. Lorsque son père s’adressa à elle, elle inclina la tête en guise de réponse. Il avait raison, sa place n’était pas ici, pas au milieu de cette comédie tragique. Une réplique mordante monta à ses lèvres à la mention de ses relations, mais elle l’étouffa d’une morsure délicate contre sa lèvre inférieure. Ils en discuteraient plus tard. Entre eux. Loin de ces oreilles indiscrètes. Une fois Proventus sorti du pub, elle se redressa, son regard se posant avec intensité sur Camille Dubois. Écoutez donc, Miss Dubois. Pour une fois, ses conseils sont d’une rare justesse. Elle marqua une pause, puis, avec ajouta d’une voix mielleuse. Pour une femme qui n’est pas capable d’enfanter, je veux dire. Ne lui accordant pas une seconde de plus, son attention glissaa avec une condescendance souveraine vers Elyna. Quant à vous, la Fourchelang s’avança de quelques pas, la toisant du regard avec un calme désarmant. Croyez-moi, Miss Black. Vous n’avez pas encore souffert de mes actions. Elle se détourna, s’éloignant avec une lenteur délibérée, puis s’arrêta juste avant d’atteindre la porte du pub. Elle se retourna, les yeux plantés dans ceux de la jeune femme, sa voix plus douce mais infiniment plus cruelle. Oh. Et j’allais oublier. Si le chaos intérieur devient trop difficile à contenir, je peux vous recommander un excellent psychomage qui travaille pour le Ministère. Très discret, et habitué aux cas compliqués. Sa main se posa sur la poignée de la porte du pub, s’arrêtant une dernière fois, tournant la tête vers Catherine à qui elle adressa un hochement de tête respectueux. Pardonnez mon intervention, Catherine. J’espère que vous comprendrez qu’il ne s’agissait de rien de personnel. Et enfin, ses yeux croisèrent ceux d’Arsen. Sa voix retrouva sa tonalité habituelle, mais restait empreinte d’une ironie maîtrisée. Arsen, tu restes en charmante compagnie ? Si tel est le cas, je te souhaite bon courage. Et sur ces mots, la porte s’ouvrit dans un souffle d’air frais. La nuit l’accueillit comme une reine sortant d’un théâtre où la tragédie avait tourné à la farce. |
||||||||
|
PJS de Arsene |
Créé : 10/05/2025 à 02:39:35 - Modifié : 10/05/2025 à 03:08:46
|
||||||||
|
Crac'n'Roll Queen ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/05/2025 à 19:47:36 ![]() APPUYEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER À L'ALBUM
Quelque temps après l’ignoble drame qui avait secoué les Trois-Balais et alimenté tous les ragots de l’école de magie Poudlard, un elfe de maison rabougri apparut dans un craquement sonore au beau milieu du vieux pub déjà bien animé. D’un claquement de ses doigts crochus, la créature fit surgir un petit kiosque aux affiches rouge criard, annonçant en grandes lettres la sortie du tout nouvel album de Priscilla Winters. Certes, il aurait été plus logique que l’elfe s’installe sur la place du village.. mais on me glisse à l’oreillette que l’auteur de Priscilla avait déjà un RP en cours là-bas avec son PJ, et qu’il n’avait pas franchement envie d’aller le perturber puisque Mily était une grande fan et l'abandonnerait immédiatement. Quoi qu’il en soit, confortablement installé sur un tabouret simplet, l’esclave vendait des copies autographiées à des adolescents surexcités, tandis que les nouvelles chansons de la star passaient en boucle dans l’établissement au point de rendre la clientèle complètement folle. Merci à Summer Pearson qui a été d'une grande aide pour quelques chansons. |
||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/12/2025 à 21:57:59 * Il faisait gris et froid dehors, un gris tenace, obstiné, qui semblait vouloir mordre la peau. Moche, gris et froid : une litanie sinistre, comme si le ciel ressassait sa mauvaise humeur. Le mois de décembre était peut-être plus agréable quand on avait une pinte à la main, comme un phare doré dans la brume, un rempart mousseux contre la morosité. Alors, il était entré dans le pub du village avoisinant le château après avoir regardé Gilderoy comptabiliser des votes pour les Phénix. C’était fou qu’il ne puisse même pas additionner trois bulletins sans surveillance : un artiste du vernis, incapable de tenir une addition. Depuis qu’ils l’avaient ramené au château, il était infernal de toute façon. La prochaine fois, il compterait lui-même : il en avait assez de jouer les cerbères auprès d’adultes qui avaient oublié de grandir. Il espérait noyer dans une Bièraubeurre les déboires de sa journée, comme on jette des pierres dans un lac en espérant ne plus voir les ronds à la surface. Le pub semblait vide, à l’exception du serveur. Cela lui convenait. Il n’avait aucune envie de foule : la solitude, ce soir-là, avait le goût d’un médicament amer mais nécessaire. Le nez dans la mousse, le temps passa relativement lentement. Une Bièraubeurre, puis une autre, puis encore une autre. Trois potions de douceur sucrée s’écoulèrent avant que son ennui de la race humaine ne se dissipe dans la mousse légèrement alcoolisée, et qu’il ne lance enfin un mot à l’adresse du serveur. * Quelle soirée, pas vrai ?
* Quelle soirée, vraiment ? Mensonge. C’était une soirée comme toutes les autres, une sœur jumelle des précédentes, fade comme une pièce où l’on aurait oublié d’allumer la lumière. Mais il était maintenant enclin à discuter, la langue déliée, la mélancolie assoupie, sa soif étanchée. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
|
Serveur Rédacteur ![]() ![]() Adulte
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 09/12/2025 à 18:56:46 Prov <3
* Elyo appréciait beaucoup les fins de journées. Plus d'adolescents qui riait, criait ou pleurait pour des broutilles. Combien de fois avait-il entendu plusieurs fois les mêmes problèmes de cœurs de jeunes filles avec le soutien de leurs amies qui se permettaient d'insulter le mauvais petit garçon en question. Combien de fois entendait-il les mêmes moqueries sur les mêmes personnes, ça ne changeait pas de disques. Jamais. S'en était lassant. Alors les fins de journées étaient bien agréables car tous ces petits chenapans devaient rentrer au château. Le serveur nettoyait tranquillement les dernières tables qui avaient servis, les derniers verres, tout était propre. Il était satisfait de cette soirée jusqu'à ce qu'un vieillard entre dans le pub. L'homme soupira, mais oui servi tout de même des Bièreaubeurres en silence. Il était finalement pas très gênant, calme, il ne parlait pas ... Ne dit-on pas qu'il ne faut pas parler trop vite ? Si, et ce n'est pas pour rien, car le buveur de Bièreaubeurre s'est décidé à ouvrir la bouche. Elyo ne savait pas ce que ce monsieur avait eu comme soirée, mais à l'entendre, soit il s'était épanoui, soit elle avait été éprouvante. Il haussa les épaules, savoura le silence, et répondit sans grande conviction. * Ah ? Qu'à t'elle de si spéciale cette soirée ?
* Cela faisait parti du métier, faire semblant de s'intéresser à la vie de ses clients, s'ils ont envie de parler, qu'ils parlent, cela ne changerait strictement rien à la vie de Elyo. * |
||||||||
|
|
Créé : 20/12/2025 à 18:39:11 * Proventus eut un rictus fatigué, à peine esquissé, une réponse quelque part entre l’aveu et l’ironie, comme une confession à double tranchant. Même s'il n'avait rien à dire d'intéressant, l'ambiance était ainsi faite dans ce pub qu'il avait envie de parler, qu'il avait envie de déverser sa bile, de se plaindre. Était-ce l'âge qui était la source de tant d'altermoiements ? Ne pouvait-il faire mieux ? Bah. Il n'avait pas spécialement envie de faire mieux. Il fit tourner le fond ambré de son verre, observant la mousse s’accrocher au... cristal ? Au verre ? Bref, quoi qu'il en soit, comme si elle refusait, elle aussi, de disparaître sans lutter. Il reposa la choppe. * Spéciale ? Non. Justement.
* Il haussa une épaule, geste lent, presque rouillé, comme si ce mouvement avait été fait tant de fois qu'il devait encore remettre de la graisse dans la machine, qu'il avait oublié, pour une énième fois, de le faire. Et qu'il grinçait. * Elle n’a rien d’exceptionnel. C’est ce qui la rend remarquable, vous voyez. Les mêmes visages, les mêmes absurdités, les mêmes responsabilités confiées aux mêmes incapables... et moi au milieu, à faire semblant que tout cela a encore un sens.
* Il porta le verre à ses lèvres, but une gorgée, puis reposa la chope avec un soupir discret * Il fut un temps où je croyais que si nous faisions notre devoir, tout aurait une fin. Qu’un jour, on pouvait poser l’armure, dire "c’est fait", et rentrer chez soi avec un sentiment d'accomplissement. Mensonge confortable. Le devoir est une hydre : vous lui tranchez une tête, elle vous en reproche deux de ne pas avoir sauvées.
* Son regard se perdit un instant vers la porte, comme s’il envisageait la possibilité très théorique de s’en aller pour de bon. * Alors oui... quelle soirée. Une de plus à constater que l’expérience n’immunise ni contre la stupidité des autres, ni contre la sienne.
* Un silence s’installa. Pas lourd. Presque respectueux. * Mais rassurez-vous. J’ai connu pire. Et tant qu’il y aura de la Bièraubeurre décente et un endroit tranquille pour la boire, je suppose que je continuerai à faire semblant que tout cela est supportable.
* Il inclina légèrement la tête vers le serveur, geste bref mais sincère. * Et vous ? Vous survivez encore aux confidences remuées des vieux ronchons, ou c’est moi qui inaugure la catégorie ce soir ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/12/2025 à 09:59:10
* Ginny aimait bien sortir, même en ces temps d'hiver, on la voyait souvent arpenter les rues de Pré-au-Lard, seule ou accompagnée.
Cette fois-ci, Ginny avait donné rendez-vous à une amie, dans le célèbre pub. Elles ne s'était plus trop revue depuis leur rencontre et Ginny voulait lui parler un peu de ces premières semaines. Ginny était partie tôt pour profiter de l'ai frais et de la neige avant de se réchauffer aux Trois Balais. Elle arriva devant le pub, scruta la rue, mais personne en vue, Dragona était un peu en retard. Ginny regarda sa montre et se rendit compte que c'était elle qui était en avance. Ginny entra dans le bar bondé, elle cherchai des yeux une table vide,quand elle vit le directeur de Serpantard, Proventus Tal Moundine. Elle lui adressa un sourire et se dirigea vers une petite table. Au passage, elle frôla le sapin de Noël qu'avait soigneusement décoré Mme. Rosmerta. Ginny sortit un livre qu'elle aimait particulièrement et se plongea dedans, pour attendre l'arrivée de son amie. * ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/12/2025 à 22:53:33 Avec Ginny <3 * Dragona avait rendez-vous avec sa toute nouvelle amie, Ginny, aux Trois-Balais. Depuis tout ce temps, elle n'y avait toujours pas fait un tour. C'était enfin l'occasion de découvrir le célèbre pub.
Après quelques minutes, elle arriva à l'imposante bâtisse. La Serpentard entra dans l'ambiance chaleureuse qui lui tendait les bras. La jeune femme se demandait si son amie était déjà présente. Sûrement, vu qu'elle était elle-même légèrement en retard. Et justement, elle l'aperçut, assise à une table, en pleine lecture. Ah ces sacrés érudits ! D'un pas rapide, la deuxième année marcha vers elle. Avant qu'elle n'arrive à la jeune fille, elle vit à quelques pas son ddm en pleine discussion avec un certain Elyo. En train de boire, l'air déprimé. Ah la la, était ce ses jeunes vipères qui l'exaspéraient ? Peu importe, Elyo était là pour le consoler, si bien qu'elle leur adressa un simple signe de la tête. Enfin, elle parvient à la table de la Serdaigle. * DRAGONA Salut Ginny ! Comment vas-tu ? Tu lis quoi, au fait ?
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5